jeudi 17 décembre 2015

Chapitre 20 de Estelle, Elisa et Eléanore

Le 13/04/1765

Mon cher journal , 

. Je suis dépité à cause des événements qui ce sont passés aujourd'hui. C'est pour cela que je t'écris . 
 Ce matin en me levant j'ai cru que j'étais mort ; mais Vendredi a essayé de me réveiller avec de l'eau .
Je me suis réveillé et me demandais ou j'étais , je n'avais ni blessures mais la moitié de ma barbe était brûlée . Quand je tournais la tête je vis ma maison en feu avec tous ce que j'avais construit .  

Quelques secondes plus tard des explosions retentirent au dessus de ma tête , cela provenait des tonneaux de poudre noir que j'avais caché sous terre . Terrifié par les explosions les chèvres galopaient dans tous les sens et finirent par s'échapper par tout dans l'île . 

Nous ne pouvons plus accéder à la grotte car il y a eu un éboulement de pierres ; suite à cela je ramassais tous ce qui pouvaient rester de l’explosion . Il me restait des paniers défoncés , un fusil , et des sacs troués . 

Quand la nuit arriva j'ai trouvé un autre objet " la longue vue " qui était restée intacte lors de l’exploitons . Quand Vendredi revenait à la maison , en chemin il trouva Tenn mort au pied d'un arbre , ce dernier n'avait rien de cassé juste qu'il était mort .

Afficher l'image d'origineJ'étais d'une tristesse et d'une colère monumentale car tout était a cause de Vendredi que tout était perdue , mes constructions ,toutes les provisions .

Mais maintenant nous étions tous les deux égaux . C'est à ce moment que je me demandais ce qu'il allait se passer . Vendredi regardait toujours le ciel et tout à cout un arbre commença à s’effondrer . On sautait sur nos pieds et s'écartait même le sol trembla .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire