mardi 1 décembre 2015

Alice et Aghate

  
Cher journal,

  Après l'explosion des quarante tonneaux de poudre noire, Vendredi et moi commençons notre nouvelle vie sur l'île de Speranza. Vendredi passe la plus grande partie de son temps sur le hamac qu'il a fabriqué pendant que je vais chasser.
 Je commence à me transformer complètement : avant j'avais les cheveux courts et je taillais ma barbe. Maintenant, j'ai l'air plus jeune car je laisse tout pousser. Je suis bronzé et je n'ai plus du tout l'air d'un général.

Avec Vendredi nous nous exerçons à toute sorte de jeux, nous faisons la course sur le sable, nous nous défions à la nage et à plein d'autres jeux. Mais surtout j'observe Vendredi et grâce à lui je prends goût à la nature. Il fait toute sortes d'arcs et de flèches en bois qu'il taille dans les arbres les plus souples comme le noisetier, le santal, l'amarante ou le copaïba et après il fait des arcs et des flèches de plus en plus puissants. Il m'impressionne, moi qui suis incapable de produire une de ces merveilles. La flèche se compose en trois parties: la pointe, le fût et l'empennage. Le plus impressionnant dans tout ça c'est ce qu'il veut faire avec ces flèches, ou il cherche à les envoyer. Je vais répondre a cette question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours . Vendredi veut que ces flèches aillent le plus loin possible, qu'elles ne tombent jamais et ça c'est ce qui est incroyable, c'est le destin. 




A très bientôt cher journal. 
                                




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire