vendredi 11 décembre 2015

Maëlle et Chloé 5 C

Le 21 Juin 1760

Mon cher journal,


Aujourd'hui , c 'est le jour le plus extraordinaire depuis mon arrivée sur l' île !
Je vais tout te raconter:
Depuis le naufrage , je suis déprimé à l'idée de rester seul toute ma vie, de ne pouvoir parler à quelqu'un pouvant me répondre !
Chaque jour me rend de plus en plus malheureux.Heureusement,  Tenn m'est d'un grand réconfort .
Aujourd'hui, alors que j 'étais occupé à traire les chèvres, j ' ai entendu des bruits au loin . Je me suis précipité sur le rocher le plus haut de l'île et avec effroi , j'ai vu de nouveau les bateaux des cannibales QUI ARRIVAIENT   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis dépêché d ' aller chercher mon fusil posé à côté de la porte et je me suis caché derrière un palmier.
 Ainsi j 'ai pu observer cette scène abominable, sans être vu . La sorcière s ' est assise sur sable et a allumé le feu . La fumée blanchâtre s est élevé dans le ciel d'un bleu azur . Les cannibales se sont avancés près du feu et se sont assis en cercle . La sorcière à pointé du doigt l'un d'eux, qui s'est jeté par terre et a été relevé par deux hommes. Les cannibales l 'ont  écartelé et ont mangé ses membres déchiquetés. 
TU TE RENDS COMPTE , L ' HORREUR A LAQUELLE J 'AI ASSISTE SANS POUVOIR REAGIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais retourner dans ma maison , à cause de mon écœurement et de ma peur d ' être découvert .
Soudain la sorcière a poussé un cri et a pointé du doigt un autre homme . Celui - ci s' est levé d ' un bond et a couru dans ma direction !
Sans réfléchir , j 'ai pris alors mon fusil et j'ai tué les deux hommes qui le pourchassaient !
Les autres effrayés , se sont enfuis en mer . L'homme que j'ai sauvé m ' a remercié , et en signe de respect , s 'est incliné devant moi .
 Tu vois donc quelle sorte de journée j'ai vécu !!!!                                                                                                                                         Chloé et Maëlle 


Afficher l'image d'origine

1 commentaire: