vendredi 11 décembre 2015



24/11/1759



Cher journal,

Je t'écris aujourd'hui le  24 novembre 1759 pour te parler
de mon règne. Je me suis demandé a quoi servent  tous ces travaux  à part me fatiguer et a me désoler .Tout a coup,  je me suis ,souvenu des dangers de l'oisiveté de la souille . Donc, j'ai préféré éviter de retomber dans la paresse . Je me suis rappelé de toutes ces règles  que je me suis fixées. Donc ce matin je me suis fabriqué une salle de bain en bois , et avec mon chien Tenn,on a fait notre toilette (on se lave avec de l'eau de mer , avec du savon de noix de coco). Je continue  toujours de civilisé mon île :

-  Je construis une salle a manger, avec une table en bois, un poêle avec du silex et des pierres . Grâce a mon expérience je sais que le bois de hêtre brûle très bien.

-Et je suis parti chercher un drapeau du Royaume Uni
 dans l’épave de le VIRGINIE .J'ai cherché le plus grand arbre de l'île pour mettre ce drapeau (aux couleurs rouge,blanc et bleu.)

  Afficher l'image d'origine
 - Il est quinze heure, j'ouvre ma forteresse mais le pont que je dois baissé est cassé donc, je me suis mis à allé cherché du bois ; pour réparé se maudit pont c'était dur et j'étais fatigué, mais pour ne pas retomber dans la paresse , j'ai continué mon long périple . Je suis arrivé devant un grand chêne , j'ai pris ma hache , je l'ai coupé , je l'ai ramené dans ma forteresse, je l'ai reconstruit.

- Le lendemain j' ai cultivé mes navets sauvages, des luzernes et un carré d'avoine pour capturer des lièvres chiliens (agoutis) car ce soir je mange du lièvre parce que je suis affamé. 

-Merci d'avoir lu ce journal avec autant de conviction.
Afficher l'image d'origine
 Trecourt Tom ,Delon Théo
 

























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire