vendredi 11 décembre 2015


Ecrit par: Maïa POLIN; Marie BERNARD; Camille LECOUTURIER

Cher journal;

Aujourd'hui, Vendredi m'a trahi, attiré par la grande civilisation, dans ce monde opposé au sien qu'il a pensé sûrement meilleur. Il est parti à bord du Whitebird qu'il a trouvé si beau. Le bateau a jeté l'ancre hier sur cette île. Son équipage a détruit pratiquement tout ce qu'il me restait après l'explosion de la grotte. Hier, j'ai diné sur leur bateau. Leurs pâtés m'ont donné un mal de ventre effroyable. 

Sans Vendredi, je me suis cru seul au milieu de cet immense océan et j'ai repensé aux bons moments passés avec lui durant toutes ces années. Je lui en veux de m'avoir abandonné et la tristesse m'a envahi quand je repensais au petit mousse qui s'est fait maltraiter par l'équipage du bateau. Vendredi va sûrement finir comme lui...

Rempli de désespoir, j'ai voulu mettre fin à mes jours dans cette horrible grotte, quand j'ai fait la rencontre du petit mousse qui s’est échappé du Whitebird. J'ai décidé de l'adopter, c'était comme mon nouvel enfant maintenant.


Je l'ai nommé "Dimanche", le jour des fêtes, de la joie, des rires et des jeux. Ce sera pour toujours mon enfant du dimanche, mon nouveau compagnon.

L'avenir m'a paru alors plus joyeux, plein de promesses.
 

 
Afficher l'image d'origine









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire