POLCE Manon,
BOMPAS Mathilde.
Le lendemain de l'explosion,
Cher journal,
Je t'écris aujourd'hui, le lendemain de cette horrible catastrophe qui a détruit tout ce que j'avais construit depuis mon arrivé sur cette île déserte.
Ce matin, (le jour même de l'explosion) j'ai voulu me réveiller tôt pour descendre sur le rivage inspecter des lignes de fond que la marée descendante venait de découvrir.
En descendant sur la plage, j'ai soudainement repensé aux bêtises de Vendredi qui s'étaient passées la veille. J'ai attendu la fin de la journée pour avoir une explication.
A la fin de la journée, je suis rentré à la maison voir Vendredi qui était censé ranger la vaisselle du midi.
Arrivé là-bas, je ne l'ai pas trouvé. Pris de panique, j'ai couru sur la plage en criant son nom, accompagné de Tenn qui courrait en direction de la grotte.
Je l'ai suivi en espérant voir Vendredi.
J'ai pris mon fouet qui était dans ma poche et soudain, je l'ai vu tout surpris de me voir arriver.
Pris d'une colère énorme, j'ai soulevé mon fouet en sa direction mais avant qu'il le touche, une explosion énorme a retenti et m'a soulevé dans les airs.
J'ai été réveillé par Vendredi qui m’aspergeait d'eau et j'ai vu ma maison et tout ce que j'avais construit à côté en flamme. J'étais anéantis.
Je me suis levé et j'ai vu Tenn, mort près d'un arbre.
Parce que j'étais pris d'une grande tristesse, Vendredi m'a emmené faire un tour de barque pour me changer les idées.
On a pris la décision de tout recommencer à zéro et vivre à sa façon. Après le tour de barque, on est rentré sur Spéranza et notre nouvelle vie a commencé.
FIN
explosion de la grotte. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire