lundi 4 janvier 2016

cher journal



 Souvent je me rends dans le trou de la grotte pour retrouver le calme de mon enfance . Je décide de prendre les sac de riz que je conserve depuis le premier jour pour  faire une rizière . Pour cela j'ai construit une voix de dérivation. Cela a fait l’asséchement d'une prairie, et j'ai été obliger de modifier le cour d'une rivière en deux partis. je me demande pourquoi je fait tous ces effort . Si seulement j'aurais une femme ou même des enfant je saurais pourquoi je travaillerais autant . j'avais de la penne . Je commence a avoir les larmes au yeux , j 'était triste . Je suis redescendu  au fond de la grotte mais cette fois si j ai failli y laisser ma peau je m’effondre de larme je me reprend en main il faut avoir du courage pour vivre dans cette situation . 
Je me souvient que mon père me faisait lire les almanachs de Benjamin Franklin.Sur les dune j avais écrit avec des petit rondin:
"La pauvreté prive les homme de tout les vertu"

dans la paroi de la grotte j avais mit des pierres qui  formaient des phrases:
"Si le second vice est mentir,le premier est de s endetter,car le mensonge monte a cheval sur la dette."

Sur le lit de pierre , prêt a être enflammer j ai mis:
"Si les coquins savaient tous les avantages de la vertu, ils deviendraient vertueux par coquinerie."

  J'ai écrit une phrase plus longue que les autre qui étais sur le dos des chèvre qui faisaient cent- quarante- deux lettre si par hasard les chèvre mettais les lettre dans l ordre:
"Celui qui tue une truie anéantit toutes les truies qu'elle aurait pu faire naître jusqu'à la millième génération. Celui  qui dépense une seul pièce de cinq shillings assassine des monceaux de pièces d'or."


Benjamin Franklin 1783
Résultat de recherche d'images pour "robinson crusoe et teen" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire